LUXE TV UNLIMITED NETWORK FOR LIMITED EDITIONS

Publié le par micha christos

Numeriser0031.jpgLUXE TV, telle Athéna sortie de la tête de son père Zeus est née en 2006 de l’imagination et de l’expertise de Jean Stock son PDG et de son fils Jean-Baptiste Stock son Directeur Général. La filiation directe de cet aigle à deux têtes, que nous pourraient renier Cocteau, a permis à un père et à son fils de se choisir mutuellement pour ajouter  à la complicité familiale celle du travail et de la réussite.

 

 Voyageur télévisuel de M6 à TV5 en passant par l’Union Européenne, Jean Stock souhaitait trouver un terrain de prédilection pour une chaîne sans frontières, sans barrières d’aucunes sortes, sans limites… Ne résistaient à cette analyse que deux possibilités : le sport déjà très développé au niveau télévisuel et le luxe.

 Jean-Baptiste qui travaillait alors à la gestion de participations dans le secteur des médias au sein d’Axa Private Equity à New York fut instantanément séduit par ce domaine dont le champ restait inexploité en tant que sujet à part entière d’une chaîne. Il posa une seule condition pour s’engager dans l’aventure : que son père navigue avec lui. Bénie de l’Olympe cathodique, Luxe TV a vu placé dans son berceau un cadeau d’Hermès et d’Apollon avec l’avènement de la haute définition. Elle pouvait être ainsi la plus belle pour aller diffuser ses sublimes images dans le monde entier, un véritable univers de luxe pouvait enfin pénétrer chaque foyer.

 Luxe TV est la chaîne du luxe, de tous les luxes. Ses fondateurs n’ont pas envie d’imposer leurs propres dictats, ils se sont entourés depuis leur siège au Luxembourg d’équipes sur 17 points de production à travers le monde avec 6 versions linguistiques. Luxe TV doit être proche de chacun et avoir un goût local, une véritable TV miroir. Le téléspectateur s’investit, se met en scène et sur les 380 millions que fédèrent la chaîne, ils se sentent tous concernés et écrivent pour partager les richesses de leur pays, qu’ils souhaitent ardemment faire partager à toute la planète. Grâce à la fibre optique, véhicule incomparable de l’image, le patrimoine de la chaîne est sans cesse alimenté par des milliers d’heures de production, une heure par jour, toutes soigneusement archivées.

 

En mars 2009 Luxe TV aura 1000 jours d’existence et ses équipes sont en train de préparer une rediffusion des meilleurs moments alors que ses créateurs n’ont pas eu le temps de les savourer, tellement occupés à en faire profiter les autres. Passionnés et inconditionnels de l’excellence, Jean et Jean-Baptiste Stock sont toujours en mouvement et révolutionnent leur chaîne en permanence. Ainsi de nouvelles cases encore plus créatives avec des références artistiques et culturelles ont déjà vu le jour comme « ARTYMOTION », l’émission-émotion de l’art et « LE TOUR DU MONDE A LA CARTE » qui permet de prendre un repas depuis le cocktail jusqu’au dessert sur quatre continents différents avec à chaque fois la recette et le mode de préparation, une véritable TV interactive et gustative pour l’éveil des sens.

Pour ces professionnels du luxe il y a encore tant d’univers à conquérir comme les Amériques très bientôt et ces deux capitaines ont chacun un rêve de luxe bien à eu. Jean est l’amoureux des Palaces et adorerait en faire le tour du monde sur un circuit surprise organisé spécialement au rythme de ses envies. Quant à Jean-Baptiste, fasciné par le grand large, il voudrait embarquer sur un Walli pour faire le tour du monde…Les grands hommes ont toujours des rêves à leur démesure même s’ils sont en édition limitée !

 

Micha Christos

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article